En 2018, à l'occasion des 40 ans de l'atelier Pousse Caillou, l'association a souhaité proposer un parcours d'expositions, ateliers, rencontres et projections en plusieurs lieux de la Narbonnaise et des environs en mars et l'été.

Ce parcours sera notamment l'occasion de découvrir des œuvres avec leur matrice (pierre ou bois pour la xylographie), de dessiner soi-même sur une pierre litho pour en comprendre la magie et de discuter avec des artistes qui la pratiquent en parallèle d'autres techniques.

Pousse Caillou a imprimé, édité et co-édité de nombreuses œuvres avec les artistes qui ont fréquenté l'atelier : des artistes français comme Patrick Loste, Vincent Bioulès, Daniel Dezeuze, Anne Slacik ou des pays voisins comme Mathias Spescha ou Juan Jorda. Mais aussi des artistes des pays scandinaves comme Kjeld Ulrich, Kjell Nupen, Peter Brandes. Et même des artistes américains comme Nicholas Hondrogen ou Holley Chirot. Les expositions de ce parcours ont pour but de retracer la vie de cet atelier où tant d'univers et de personnalités se sont exprimés.

Jusqu'au 18 décembre, une campagne de financement participatif est en ligne pour rendre prossible ce projet, avec des œuvres en contreparties des dons. Patrick Loste a réalisé une lithographie pour l'occasion, quelques exemplaires sont proposés à prix préférentiel le temps de cette campagne, elle sera ensuite disponible à la vente sur les lieux d'exposition.

KKBB

Pour sa troisième édition, le Noël d'Artistes de l'artothèque Pousse Cailloux présentera des œuvres, des objets d'art, des bijoux d'une dizaine d'artistes d'ici et un peu plus loin. Venez les rencontrer, découvrir leurs créations très originales.

L'artothèque Pousse Cailloux est ravie d'accueillir l'artiste catalan Patrick Loste tout l'été. Du 2 juillet au 28 août, toiles, bâches et papiers seront présentés.

Depuis plus de cinq ans, l'association Les oiseaux de passage organise rencontres et expositions dans le magnifique petit village du Somail, au bord du Canal du Midi. Des habitants ouvrent leur porte pour accueillir peintres, sculpteurs, écrivains, photographes etc...

En décembre, l'artothèque s'installe à la brasserie CO de Narbonne pour une exposition-vente : "Noël d'Artistes"

A partir du 12 juillet et jusqu'au 17 août 2014, une exposition pour petits et grands.

Pendant le mois de juin, l'artothèque sera ouverte...

L'artothèque Pousse Cailloux est actuellement ouverte sur rendez-vous.